LA TEMPETE bucheron.gif

Accueil

Dossier

Ecole

P.A.E.

Défi lecture

Technologie

[clique sur les taches]

 

arbre dans la tempête.gif

 Le jour de la tempête c'était mon anniversaire. J'étais chez mon père avec ma sœur, un arbre est tombé sur les fils électriques un autre arbre est tombé sur le balcon, le chêne qui était à côté de ma balançoire n'a pas bougé.

Par contre tous les autres sont par terre, sauf celui qui était au fond du jardin. Il n'y a que le haut du sapin qui est parti. Chez ma maman un peu plus haut que chez nous quelques arbres sont tombés, mais le prunier a résisté. (Paul)


La tempête a commencé lundi 27 décembre. A 20 h il y a eu de petits coups de vent, peu à peu le vent était un peu plus fort . A 22 h le vent commencé à être très violent. J'étais dans ma maison et j'entendais les arbres craquer, j'habite une maison prés d'une forêt. Le lendemain il n'y avait plus de vent, alors les gens ont du nettoyer autour de leur maison. Des gens de l'E.D.F. nous ont dit que cela pouvait durer une semaine chez nous pas plus.

Chez le copain de mon père 182 arbres sont arrachés. (Amélie)


Avant que la tempête arrive il y avait un arbre qui penchait un peu alors au moment de la tempête il est complètement tombé au ras de la salle à manger. Il est resté contre la fenêtre. Lorsqu'on est allé dans la salle à manger jouer à la playstation et on a vu qu'elle ne marchait pas. Juste après la tempête le suis allée chez ma grand-mère et, elle aussi, avait un peu de dégâts elle avait a peu près 9 tuiles de tombées sur la salle de bain. Après la tempête je dormais mais pas mes parents, alors ils ont regardé dehors ce qui se passait et à un moment ils ont vu un camion passer devant chez nous, un arbre est tombé dessus. Il était grand cet arbre et nous ne savons pas si les gens sont morts ! (Floriane)


La chambre de papa et maman a eu des tuiles enlevées. Mon garage a été inondé. On s'est chauffé à la cheminée et maman avait fait la cuisine dehors. Heureusement l'électricité est revenue vendredi vers 18 h 00. (Christine)


Mes parents travaillent dans un camping qui s'appelle le Pin Sec; ils travaillent dans un magasin dans ce camping. On y trouve: une plage, 4 restaurants, une réception et notre magasin .

C'est l'endroit idéal pour des vacances d'été, mais ce n'est pas l'endroit de rêve quand il y a des tempêtes ...

En 1999 il y a eu la tempête du siècle celle-là n'a pas plu à tout le monde. La bas, il y a aussi une grande forêt dont 90% des arbres sont tombés. Sans doute beaucoup de sable des dunes est allé dans le camping. Pourrons-nous passer nos vacances là - bas l'été prochain ? (Lara)


Ce fut la pire des tempête que j'ai eu de toute ma vie. Au début, j'ai juste entendu des souffles mais très vite j'ai entendu des bruits, des craquements. Ma mère est montée dans sa chambre au deuxième étage. J'ai entendu le vent souffler trés fort. Je suis monté dans ma chambre pour prendre l'échiquier, afin de m'occuper; puis je suis descendu pour y jouer. Mon père avait allumé le feu dans la cheminée. Il y avait précisément 8 bougies d'allumées. Quand la tempête fut calmée il n'y avait plus d'électricité. Mon oncle, mon père et ma mère allèrent dehors pour mettre à l' abri le bois, les armes en jouets, les vélos et le canon en bois.La bâche qui recouvrait les vélos étaient déchirée. Les armes étaient éparpillées dans le jardin, le couvercle aussi. Heureusement rien n'était détruit à part 6 où 7 tuiles tombées et fracassées un peu partout sinon tout était bien chez nous. Les voisins avaient leurs arbres tombés ; mais rien de grave.

Mon petit frère était inquiet, quant à moi, je suis allé me coucher vers 10 heures du soir. (Romain)

Retour au sommairePage feuillus / Page résineux / Jeux

Pour compléter l'étude de l'environnement :

Le site du bois de Montpion

La forêt de Tronçais

Accueil | Dossier | P.A.E | Défi| Techno

Pour nous écrire : Adresse E-mail,

Date de création janvier2000